Les Amis de l'Orgue du Temple de CalaisActualitésArchivesL'InstrumentL'AssociationLiens

Le vendredi 24 mai 2002 s'est tenue l'Assemblée Constitutive de "l'Association des Amis de l'Orgue du Temple de Calais".

Cette  Association (loi de 1901) a pour objet de promouvoir l'utilisation de l'orgue de l'Eglise Réformée à des fins culturelles (concerts, mise à disposition de l'Ecole Nationale de Musique et de Danse) et de contribuer à son entretien.

Le bureau du conseil d'administration se compose de Christine Loosfeldt-Vossart, présidente, de Lucille Mesnil, trésorière, de Françoise Schaeffer, secrétaire. Pour contacter l'association, veuillez, svp, écrire à Christine Loosfelt-Vossart chvossart@gmail.com .

Le siège social (adresse postale) est chez Lucile Mesnil, 156 Route Départementale 940, 62231 Blériot-Plage.

Responsable du site internet : Reinhard Blanck, tél : 03 59 44 17 71

Si vous voulez adhérer à l'association, voici un formulaire à imprimer. Remplissez ce Bulletin d'adhésion s.v.p ou recopiez le sur papier libre. Merci.

Les tarifs sont :

Membre Adhérent : de 10 €,
Membre Bienfaiteur : de 20 € ou plus

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Statuts de l'association loi de 1901

" LES AMIS DE L'ORGUE DE L'EGLISE REFORMEE DE CALAIS "


ARTICLE 1 er

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la Loi de 1901 et le décret du 16 août 1901,ayant pour titre :
" LES AMIS DE L'ORGUE DE L'EGLISE REFORMEE DE CALAIS "


ARTICLE 2

Cette association a pour but de : L'Eglise Réformée de Calais, rue du Temple, demeure seule propriétaire de cet instrument.


ARTICLE 3

Le siège social est fixé au Temple, rue du Temple à Calais. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d'Administration ; la ratification par l'Assemblée Générale sera nécessaire.


ARTICLE 4

L'association se compose de membres actifs ou adhérents et de membres d'honneur non soumis à l'article 6 en ce qui concerne les cotisations.

ARTICLE 5 - ADMISSION

Pour faire partie de l'association, il faut être agréé par le bureau qui statue sur les demandes d'admission présentées.


ARTICLE 6 - LES MEMBRES

Sont considérés comme membres adhérents ou actifs, les personnes qui versent une cotisation dont le montant est fixé par l'Assemblée Générale. Ce montant est révisé chaque année par cette dernière.


ARTICLE 7 - RADIATIONS

La qualité de membre se perd par :
  1. la démission
  2. le décès
  3. le non paiement des cotisations


ARTICLE 8 - RESSOURCES

Les ressources de l'Association comprennent :
  1. le montant des cotisations et les dons,
  2. les subventions de l'Etat, des Départements, des Communes, du Conseil Général, du Conseil Régional et de tout autre organisme public ou privé voulant soutenir notre action,
  3. le produit des manifestations prévues à l'article 2.


ARTICLE 9 - LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

L'Association est dirigée par un conseil de 8 membres au maximum: Les membres de droit ne pourront être élus à la fonction de président.
D'autre part, les deux membres du Conseil Presbytéral ne pourront siéger ensemble au sein du bureau.
En cas de vacance d'un poste survenue accidentellement au cours d'année le renouvellement n'intervient que lors de la prochaine Assemblée Générale.
En cas de démission collective ou de quatre démissions de membres appartenant au Conseil d'Administration, une Assemblée Générale extraordinaire sera convoquée et procédera à l'élection d'un nouveau Conseil.
Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.


ARTICLE 10 - REUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le Conseil d'Administration se réunit trimestriellement, sur convocation du président ,ou sur la demande d'un quart de ses membres.
Les décisions sont prises à la majorité des voix, en cas de partage, la voix du président est prépondérante.
Tout membre du Conseil qui, sans excuse, n'aura pas assisté à trois réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire.
Nul ne peut faire partie du Conseil d'Administration s'il n'est pas majeur.


ARTICLE 11 - ASSEMBLEE GENERALE.

L'Assemblée Générale ordinaire comprend tous les membres de l'Association à jour de leur cotisation. L'Assemblée Générale ordinaire se réunit chaque année.
Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'Association sont convoqués par les soins du secrétaire. L'ordre du jour est indiqué sur les convocations.
Le président, assisté des membres du conseil, préside l'Assemblée et expose la situation morale de l'Association .
Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'Assemblée.
Il est procédé, après épuisement de l'ordre du jour, au remplacement, au scrutin secret, des membres du conseil sortants.
Ne devront être traitées, lors de l'Assemblée Générale, que les questions soumises à l'ordre du jour.
Les décisions seront adoptées à la majorité simple des membres présents, à jour de leur cotisation.


ARTICLE 12 - ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE

Si besoin est sur demande du conseil d'administration ou sur demande de la moitié plus un des membres inscrits, le président peut convoquer une Assemblée Générale extraordinaire, suivant les formalités prévues à l'article 11.

ARTICLE 13 - REGLEMENT INTERIEUR.

Un règlement intérieur sera établi par le Conseil d'Administration qui le fera approuver par l'Assemblée Générale.

ARTICLE 14 - DISSOLUTION.






Parution au JO



Association:  LES AMIS DE L'ORGUE DE L'ÉGLISE RÉFORMÉE DE CALAIS. No/Identifiant:

Activité(s): Culturel

No de parution: 20020025 No d'annonce: 1384 Paru le: 22/06/02

Département (Région): 62 - Pas-de-Calais (NORD-PAS-DE-CALAIS)

Sous-préfecture: Déclaration à la préfecture du Pas-de-Calais.

Type d'annonce: Création (déclaration d'association)


Déclaration à la préfecture du Pas-de-Calais. LES AMIS DE L’ORGUE DE L’ÉGLISE RÉFORMÉE DE CALAIS. Objet : favoriser l’utilisation de l’orgue lors de manifestations culturelles (concerts) et contribuer à l’entretien de l’instrument. Siège social : temple de Calais, 11, rue du Temple, 62100 Calais. Date de la déclaration : 30 mai 2002.